Raccordement Opérateur Trunk SIP

Conectia vous propose un service de Trunk SIP

Faites transiter vos appels à partir d’une connexion internet via le protocole SIP ! Le SIP Trunk, offre aux entreprises la possibilité de recevoir leurs communications téléphoniques via leur réseau Internet haut débit directement au lieu d’utiliser des lignes téléphonies traditionnelles (RTC). Le serveur d’appels étant directement relié à l’opérateur Internet.

LE TRUNK SIP, C’EST QUOI ?
Le Trunk SIP est un protocole permettant d’utiliser l’IP (VoIP/ToIP) pour assurer le transport des communications téléphoniques sur un réseau de type internet. Ce protocole permet de gérer les communications de l’IPBX de l’entreprise grâce aux équipements de l’opérateur de téléphonie IP.
Le Trunk SIP est un service auquel une entreprise s’abonne auprès d’un opérateur via un lien IP (ADSL, SDSL ou fibre optique) et qui permet depuis l’IPBX de passer des appels en simultané sur le réseau Internet.
Il nous permet également de vous proposer des offres comprenant de nouveaux services (vidéo, portabilité, …).

Les avantages du raccordement direct de votre IPBX au réseau Voix de l’opérateur en SIP

+ Une simplification de la gestion : Puisque un Trunk SIP permet la suppressions des passerelles raccordant les liens opérateurs. Un seul contrat est donc nécessaire à la gestion de l’ensemble du périmètre.

+ Une réduction des coûts : En supprimant les raccordements de chaque site l’utilisateur réalise une économie immédiate sur les abonnements VOIX. De plus, les appels entre les sites utilisent uniquement le WAN et ne génèrent donc pas de surcoûts.

+ Flexibilité et maniabilité : Une augmentation subite du nombre de communications en simultanées, l’ajout d’un site supplémentaire, ou encore la gestion de trafic important selon les différents sites sont extrêmement simplifiés via l’utilisation du Trunk SIP.

Cette solution offre de nombreux avantages aux entreprises : réduction des coûts, accès à de nouvelles fonctionnalités, meilleur efficacité….